Initiative "Vis ma Vie" : identifier les problématiques du chantier pour améliorer la production
Soucieux de concevoir et de réaliser des ouvrages aux performances multidimensionnelles, une nouvelle initiative vient de voir le jour au sein de l'équipe ALUVAL. Par le programme "Vis ma Vie", une dizaine de salariés seront amenés, d'ici fin 2024, à intervenir aux côtés de certains collaborateurs. Mieux comprendre les métiers et les contraintes de chacun pour mieux concevoir, fabriquer, approvisionner et mettre en oeuvre les solutions techniques sur les chantiers, tel est l'objectif à atteindre.
Récemment intégré dans la société ALUVAL, Maxime Boisdron, ingénieur méthodes production, partage son retour d'expérience de pose sur le chantier CANOPÉE :
" Chez ALUVAL mon métier consiste à réaliser les cahiers de fabrication et à suivre la bonne exécution des ouvrages menuisés dans nos ateliers de production. Par le programme "Vis ma Vie" j'ai participé à la pose d'éléments blocs menuisés vitrés prêts à poser sur notre chantier phare CANOPÉE. Cela m'a permis de mieux appréhender le métier de nos équipes, d'identifier les problématiques rencontrées et d'envisager les points d'amélioration dans la production; l'objectif étant de faire gagner du temps et de faciliter leurs interventions in situ. Les améliorations devraient se focaliser principalement sur l'ajustement et la mise en oeuvre des profilés de finitions par nos équipes de fabrication pour un rendu final irréprochable ".